Fichier Antivol SBE

Tout savoir sur le Fichier Antivol SBE, comment déclarer un vol ?

SBE enregistre dans son Fichier Antivol tous les numéros d'identification des Plaques Inviolables Antivol et des Pastilles Antivol Mobisafe, dans le but de restituer à son propriétaire son bien lorsqu'il est retrouvé. Voici comment tout cela fonctionne.

Comment fonctionne le Fichier Antivol SBE ?

Lors de votre achat de Plaques Inviolables Antivol ou de Pastilles Antivol Mobisafe, SBE enregistre automatiquement vos coordonnées associées à la série des Numéros d’identification des marquages antivol correspondants.

SBE prend en considération un acheteur propriétaire (vous) d’un certain nombre de Plaques Inviolables Antivol ou de Mobisafe. A ce stade, l’acheteur est libre d’apposer ses Plaques Inviolables Antivol ou Mobisafe où il le souhaite.

En cas de contrôle ou de demande de preuves, SBE informera à qui de droit la relation de propriété déclarée entre le numéro de série unique d’une Plaque Inviolable Antivol ou d’une Mobisafe et un propriétaire, personne physique ou morale, quelque soit l'objet sur lequel a été apposé le Marquage Antivol.

Tout matériel retrouvé ainsi marqué et identifié fera présumer la preuve de propriété, et devra être rendu à son propriétaire.

Ces informations sont archivées par SBE pour toute la durée de vie de l’appareil.

Chaque Plaque Inviolable Antivol ou Mobisafe possède son propre numéro de série unique. Toute tentative de falsification ou de fausse déclaration serait immédiatement détectée et rejetée.

Que faire en cas de perte ou de vol de matériel marqué ?

Déclarez le sinistre au Commissariat de Police le plus proche. Vous devez obtenir un formulaire de déclaration de vol officiel, daté, signé et tamponné.

Faites votre déclaration à votre assureur, en lui transmettant un double de votre déclaration de la Police Nationale.

Vous devez ensuite nous transmettre par courrier ou par télécopie à en-tête de votre société, daté, signé et tamponné les informations suivantes :

  • N° de(s) Plaque(s) Inviolable(s)
  • Marque du (des) appareil(s) volé(s) / disparu(s)
  • Modèle(s)
  • N° de série constructeur
  • Type de(s) l’appareil(s) (Micro, portable, imprimante…)
  • Autres spécifications (éventuelles) sur l’appareil(s)
  • Date et lieu du sinistre
  • Circonstances du sinistre (vol, perte, disparition…)

Nous vous contacterons directement dès que votre matériel sera retrouvé, ou à la moindre indication positive allant dans ce sens.

Que faire en cas de revente de matériel marqué ?

Si vous revendez du matériel marqué à une autre personne, cette autre société (ou personne physique) devient de plein droit propriétaire du matériel concerné, et conserve tous les droits sur les prestations SBE pour toute la durée de vie de l’appareil.

Proposez-lui simplement de nous communiquer par écrit ses coordonnées ainsi que les numéros de série des Plaques Inviolables concernées.

Nous l’enregistrerons comme nouveau propriétaire au Fichier Antivol SBE sur sa propre déclaration, mais nous conserverons vos références comme propriétaire d’origine. En cas de différent, nous serons toujours en mesure de prouver votre antériorité de déclaration de propriété.